Ah la renouée du japon! Elle envahie un peu notre jardin depuis quelques semaines et on arrive pas vraiment à s'en débarrasser. En plus ça repousse hyper vite. Du coup j'ai été assez contente d'apprendre qu'elle se mange, bien qu'il ne faille pas en abuser.
Alors pour ce soir j'ai coupé quelques jeunes pousses que j'ai épluché, coupé en petits bouts puis fais cuire à l'eau salée. Le résultat est assez étonnant. Ça a un bon goût d'asperge avec un petit coté acidulé. Pas mal du tout. A mon avis avec une bonne vinaigrette à l'ail des ours ça doit être un délice.
Avec ça on a fait un riz citronné avec des feuilles de menthe sauvage ou menthe aquatique (mentha aquatica) Lamiacées. Pour le riz il faut faire bouillir de l'eau avec un bouillon cube et le jus d'un citron. Quand le riz est cuit on égoutte et on ajoute le zeste et une noix de beurre ainsi que plusieurs feuilles de menthe. Un régale!
Pour la sauce on a voulu inover mais ça ne s'est pas révélé géniale. En fait on a prit de la stellaire holostée (Stellaria holostea) Caryophyllacées. On aurait surement du prendre uniquement les jeunes pousses mais surtout choisir plutot du mouron des oiseaux (Stellaria media). Du coup on vous met pas la recette parce que ça vaut pas le coup. On fera mieux la prochaine fois...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire