lundi 22 mars 2010

Poêlée de panais et radis noir au miel de pissenlits (et salade de printemps)

Pour cette recette, il faut 1 ou 2 panais et 1 ou 2 radis noirs que l'on épluche, que l'on coupe en rondelles (ni trop épaisses, ni trop fines) et que l'on met à revenir à feux doux dans une poêle avec pas mal de beurre (un bon gros cube, pour éviter que ça crame).

Quand les panais et les radis ont l'air cuits et commencent à bien dorer, on coupe le feu, puis on ajoute directement dans la poêle une cuillère à soupe (pas trop remplie) de vinaigre (de cidre), une cuillère de miel de pissenlits de l'année dernière (voire recette, on peut utiliser du miel normal), on mélange bien le tout, on ajoute quelques pincées de cumin moulue, du sel, du poivre et voilà.
On peut faire cette recette avec plein de légumes différents (navets, cèlerie, carottes et même avec des patates).
Pour accompagner cette poêlée j'ai fais une salade avec une base de mâche, des feuilles pissenlits, des fleurs, des boutons et des jeunes feuilles de primevère acaule (Primula vulgaris Primulacées). Pour ajouter un petit coté croquant, j'ai mis des racines de conopodes (Conopodium majus Ombellifères) hachées en petits bouts. Une vinaigrette simple (moitié huile d'olive, moitié huile de noix et vinaigre de cidre, sel et poivre) pour assaisonner tout ça.

1 commentaire:

  1. hou!!!!!!!!!!! alors déjà j'adore les panais, mais alors en plus c'est trop beau des fleurs à manger huhuhuhuhuhuhu j'adore votre assiette!
    trop chouette! bravo les bretons!

    RépondreSupprimer