vendredi 29 mai 2009

Soupe de cresson

Pour ce grand classique il faut cinq pommes de terre moyennes, un saladier de cresson de fontaine (enlevez le gros des tiges), du lait et de la crème fraîche (on peut se passer de la crème si on veut).
J'ai donc commencé par effeuiller un peu le cresson, j'ai aussi mis pas mal de sommités entières avec les fleurs, j'ai rincé un coup à l'eau froide et j'ai émincé le tout.
Ensuite j'ai coupé les patates en dés, j'ai mis un bon morceau de beurre à fondre dans la cocotte (on peut utiliser de l'huile d'olive), j'ai ajouté le cresson puis les patates et j'ai laissé revenir un peu avec du gros sel.
Quand le cresson a bien réduit et que les patates ont commencé à dorer un peu j'ai couvert à raz avec de l'eau, j'ai fermé la cocotte et j'ai laissé cuire dix minutes à partir du moment où la soupape s'est mis à tourner.
Un fois les patates bien cuites j'ai ajouté du lait, j'ai mixé le tout, j'ai allongé encore avec un peu de lait et j'ai mis la crème, un peu de poivre et j'ai laissé sur le feu (sans couvercle) jusqu'à ce que la crème ait bien fondue.
Un vrai régal, on sent bien le goût particulier du cresson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire