mercredi 6 mai 2009

Sirop de menthe aquatique


Alors depuis deux jours je prépare mon sirop. Pour ça rien de plus simple!
D'abord faut aller cueillir environ 200g de feuilles de menthe aquatique. Ensuite on fait bouillir 1l d'eau qu'on verse sur les feuilles. On couvre et on laisse infuser 24h. Le lendemain, on rajoute 1,5kg de sucre, on touille bien pour faire fondre le sucre et on met sur le feu. On fait bouillir le mélange, on laisse refroidir et hop, dans la bouteille. Ça donne un peu plus de deux bouteilles de 75cl. Voilà, on peu utiliser la même recette avec de la menthe poivrée. Et voilà le résultat.


Mmm ça a l'air quand même meilleur que le sirop industriel,non? D'ailleurs pendant que j'ai fais bouillir le mélange ça m'a rappelé les odeurs du thé marocain de ma maman... J'ai hâte de goûter mais il faut attendre quelques jours avant d'ouvrir les bouteilles.

4 commentaires:

  1. Wouah, la class votre blog !!
    Si vous voulez je pourrai vous refiler des recettes j'en ai quelques unes, en + elles sont fastoches !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé avec la menthe aquatique, comme tu le préconises dans cette recette. Le sirop est un peu différent que ce que je connaissais : il y un petit goût anisé, un arrière-goût de réglisse.
    Avec de la menthe verte ou de la menthe poivrée, le sirop à un goût de menthe plus prononcé.

    Tu ne précises pas combien de temps tu laisses réduire le sirop sur le feu.

    En tout cas, merci pour la recette, mon sirop est très réussi !

    Amicalement,
    Vixounet

    RépondreSupprimer
  3. En fait je crois que j'ai du laisser bouillir 5min mais pas plus. J'ai un peu fait au pif et ça n'a pas tellement réduit, mais c'était réussi. D'ailleurs, il nous reste plus qu'une bouteille. Je ferais les prochaines avec de la menthe poivrée pour comparer.

    RépondreSupprimer