lundi 4 mai 2009

Miel de pissenlit

Ce matin en regardant le jardin et en voyant le peu de pissenlit qu'il restait je me suis dis qu'il était temps de faire un dernier test avant qu'il n'y est plus rien. Du coup je me suis lancé dans la préparation de confiture de pissenlit mais au final elle a plus le goût de miel que de confiture. Ça tombe bien, j'adore le miel!!



Alors voilà la recette:
J'ai fais bouillir pendant 30min 800g de pissenlit dans 1,5l d'eau. Ensuite j'ai filtré mais je n'ai pu récupérer que 9dl de jus. Après ça j'ai rajouté le jus de 3 citrons et 800g de sucre puis j'ai refais cuire encore 30min .J'ai mis en pots stérilisés. Le résultat est un genre de miel assez foncé. On sent bien le goût de pissenlit. C'est très bon!


4 commentaires:

  1. c'est trop chouette,en plus avec la crise,c'est d'interet public!!gros bisous,lisou

    RépondreSupprimer
  2. merci poulette!Au fait est ce que tu sais si je peux refaire cuire mon miel parce que je le trouve un peu trop liquide. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. wah! et quoi, il faut prendre les pissenlits en entier?? miam

    RépondreSupprimer
  4. En fait moi je met les fleurs entières mais on peut faire la meme recette juste avec les pétales. Du coup le miel sera beaucoup plus clair. C'est juste baucoup plus long...

    RépondreSupprimer