dimanche 11 avril 2010

Pizza croustillante au chèvre et à l'ail des ours

Tapis d'ail des ours dans un sous bois

Pour la pâte : 250 g de farine, 1 demi cuillère à café de sel, 1 sachet de levure de boulanger, 120 à 150 ml d'eau tiède. Mettre l'eau progressivement jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus.
Pétrir 15 min et laisser reposer 2h en couvrant avec un torchon humide.
Pour la Garniture : Faire cuire à l'eau 4 pommes de terres épluchées et coupées en dés.
Hacher une bonne poignée d'ail des ours. Mélanger avec 3/4 cuillères à soupe de crème fraîche. Saler,poivrer. Étaler sur la pâte le mélange crème-ail des ours, ajouter les pommes de terres, un oignon haché puis le fromage de chèvre en morceau et finir avec une bonne poignée d'emmental râpé.
Préchauffer le four à 220° puis enfourner 15 min.

1 commentaire:

  1. bonjour, je m'appelle émilie et je viens d'Alsace, je viens de temps jeter un coup d'oeil de temps en temps à votre blog je voulais juste dire qu'il fallait faire attention car la feuille du muguet est très ressemblante ( et elle est toxique !!) à celle de l'ail des ours donc sentait bien la plante avant de la cueillir. Côme est moi on fait l'ail des ours en pesto avec du pignon de pin, c'est délicieux avec des spagettis.

    RépondreSupprimer